Le Défi de 2CV Alaska

English language

Bulletin No.18

Bulletin No.18. LE YUKON.
Whitehorse, Territoire De Yukon. Mardi Le 24 Août 1999. MILLE 4481 (7282Km) du défi de 2CV Alaska, de la ville du Québec.

La route de l'Alaska peut devenir un peu embrouillante, où des distances sont concernées. Au Canada tout est en kilomètres. Aux USA de A tout est en milles, et tous le long de la route de l'Alaska, au Canada et aux Etats-Unis, là sont 'les poteaux historiques de mille. Ce sont les marqueurs originaux de distance de la route de l'Alaska. En arrière dans 1942 ils ont pris l'itinéraire le plus facile à travers les marais, les fleuves et les montagnes de la crique de Dawson à Fairbanks, qui a souvent signifié une route de méandre. En années intervenantes la route de l'Alaska a été improved/straightened-out ; ce qui signifie que c'est maintenant une route plus courte. Par conséquent, si vous trouvez 'un milepost historique 'par exemple de 496 milles, c'est probablement des 450 milles plus proches vers le haut de crique de Dawson... ouais, je sais que c'est joli sondage, mais si vous conduisez la route de l'Alaska il assortira de se comprennent. Ah, et la route de l'Alaska est la seule route dans le monde pour avoir son propre site Web : - www.alcanhighway. Figure celui-là hors de...

Je ne pourrais pas figurer Jose dehors quand nous avons atteint Whitehorse, la ville capitale du territoire de Yukon. Elle est entrée dans un de ses 'modes : Néerlandais introspectif, silencieux et de vey. Nous tous les deux sommes allés nos propres manières pendant un moment, Rob essayant de trouver le raccordement d'Internet, Jose errant le long des banques du fleuve puissant de Yukon, qui a donné à Whitehorse son nom, en raison des rapids et de l'eau blanche écumante, qui oui, ressembler aux crinières débordantes des chevaux blancs : brillant !

Plus tard, au-dessus du dîner, Jose m'a dit qu'elle était nostalgique. Ceci n'étonnait pas, ici dans un tel à distance et l'endroit dur, milliers de milles de n'importe où, et déjà vers la fin des personnes d'août portaient des pullovers et des manteaux. Nous avons obtenu l'impression qui en hiver de ces pièces n'a pris aucun prisonnier. Aucun doute ceci n'était une raison pour laquelle seulement 30.000 personnes vivent dans le vaste territoire de Yukon (plus grand que la France, l'Allemagne et l'Italie remontées) et 25.000 d'entre eux de phase dans Whitehorse.

Sur le chemin vers le haut du lac watson à Whitehorse que nous avons commencé rendez-vous compte juste comment vaste et videz le Yukon est. Vous ne pouvez conduire pendant des heures et voir aucun signe d'habitation humaine. L'homme, ceci était un endroit isolé, mais c'était également un endroit très bel avec ses montagnes trés hautes et lacs sans fin de forêt et silencieux. Même dans Whitehorse le désert encrouched sur la ville. Le coup de Splat à l'extrémité de la rue principale là étaient les collines et les arbres rocheux de fourrure, et naturellement le fleuve débordant rapide de Yukon. Le Yukon a couler rapide et une histoire colorée. Si vous voulez découvrir plus à son sujet ne jetez pas un coup d'oeil à l'or !, le conte grand No.10 sur les Dix contes grands partie de ce site Web.

Le matin suivant, mardi, nous essayions toujours de trouver le raccordement d'Internet... correct, il est simple vraiment, si vous conduisez de voiture étrange avec les plaques minéralogiques étrangères et les bannières de compagnie plâtrées partout lui qui s'ajoute jusqu'aux nouvelles, ainsi vous allez au bureau de journal le plus proche, qui dans Whitehorse s'est avéré justement être les nouvelles de Yukon, et les journaux de theseadays ont toujours le raccordement d'Internet. Nous pouvions envoyer notre plus défunt bulletin, et les nouvelles de Yukon ont obtenu une histoire, des sortes.

EXTRÉMITÉ.

Carte D'Itinéraire

 

[ prochain bulletin ]   [ bulletin précédent ]   [ de nouveau à l'index ]

Si vous avez la inclination, sentez-vous svp libre pour signer notre livre d'expression prolétaire (Guestbook)


Note : ces pages ont été créées par traduction automatique. Des erreurs seront corrigées autrefois bientôt.

rob@spiderbomb.com